Wednesday 14 January 2015

MERCREDI LE 14 JANVIER

3U0

Réchauffement:  associations avec:   1.  lignes
                                                           2.  atelier
                                                           3.  sons
                                                           4.  concert
                                                           5.  musé

Actes d'accusation (feuille d'hier);  Vous êtes accuse d'...............

                                                        (incendie criminal)  ,,,avoir mis feu à..
                                                        ( vandalisme)  ...avoir cassé / brisé
                                                                                ...avoir détruit
                                                                                ...avoir vandalisé
                                                                                ...avoir écrit des slogans..
                                                        ( meurtre)        ,,,avoir tué / étranglé
                                                        (vol à l'étalage)..avoir vole
                                                        (voie de fait)   ...avoir menacé /attaqué / forcé

                Écrivez l'acte d'accusation pour...le vandalisme
                                                                  ... un des autres crimes indiqués

                ** Monsieur / Madame, vous êtes accuse(e) d'........
                ** au moins deux détails précis (date, heure, site, quantité, arme..)
                ** Comment plaidez-vous?  Coupable ou non-coupable?

              dictionnaire (VOCABULAIRE) - les consequences

Condamnés a.......      Écoutez les décisions d'un juge et complétez le tableau:
                                   - le crime
                                   - la peine
                                   - les raisons du juge


Corrections:  tous les pronoms (le, la, les, lui, leur, en, y)  partie A

Devoirs:  les pronoms partie B


1D0

''Des élèves, des grenouilles et un prince'':  pages 176, 177
                                                                     écoutez l'histoire et suivez-le dans votre livre

TEST:  le, la, les, lui, leur

dictionnaire  VOCABULAIRE

Conversation avec un(e) partenaire: 

- Quels cours est-ce que tu ____________?

- _________________________________

- Est-ce que tu les _______________?

- Oui, _____________________________       (Non, ____________________________)

- reaction

Devoirs:  feuille - ''Des élèves, des grenouilles, un prince'' - ordre logique

                        DEMAIN:  votre dictionnaire sera évalué

No comments:

Post a Comment