Friday 9 January 2015


MARDI LE 6 JANVIER

3U0

Examen oral:  partie B  (Droit au but)

Réchauffement oral:  chaque étudiant a une couleur différente
                                   on répond aux questions du partenaire:
                                   - Tu l'aimes ou non?  Pourquoi(pas)?
                                   - Qu'est-ce que ça peut évoquer?  (sentiment)
                                   - Où est-ce qu'on peut l'utiliser?
                                   _ Où est-ce qu'on ne l'utiliserait jamais?

Corrections:  En deux langues A, B, #1-3

Ce que, ce qui, ce dont:   comparez:
                                         C'est une ville....qui est située en Ontario.
                                                                ....que je ne connais pas.
                                                                ....où ma famille habitait.
                                                                ....dont on parle souvent.

                                         C'est exactement ce qui est nécessaire.
                                         C'est exactement ce qur tu dois faire.
                                         C'est exactement ce dont j'ai besoin.

                                         note:  dictionnaire  STRUCTURES

Devoirs:  En deux langues A #4-7;    B #4,5
                le reste des questions sur les graffiti

1D0

Examen oral:  partie B  (agent de police)

Réchauffement oral:  verbes   anglais en français

I am going                     everyone is waiting              who makes                  they put
he has                            are you watching (vous)      are you leaving (tu)    everyone stands up
we can                           I am having fun                   I must                          I take
do you want (tu)            she gives                             we go out                    she is not
they finish                      we wake up                        do you know (tu)       

Réchauffement écrit:  ''Après Noël''   vocabulaire # 1-9

Corrections:  le , la , les

Le, la, les:  ça représente     exercice 6 ensemble

                   Quelle est la phrase originelle?    Je le regarde.
                                                                        Je regarde le film / le programme / Paul

Lui, leur:  comparez:

            Je regarde Jean.  Je le regarde.             Je parle à Jean.    Je lui parle.
            Je déteste Lucie. Je la déteste.              Je réponds à Lucie.  Je lui réponds.
            J' aide les enfants.Je les aide.                Je donne $25 aux enfants.  Je leur donne $25.

                  note:  dictionnaire    STRUCTURES

Devoirs:  page 2 le, la, les   page 2   ça représente??



            



No comments:

Post a Comment